Témoignage : Lucie Quarto, Hockeyeuse de haut niveau

lucie quarto

Depuis la rentrée, elle est la première fille française à intégrer l’équipe italo-suisse des Power Girls.

Il s’agit d’une équipe regroupant des filles de haut niveau suisses et italiennes et gérées par un coach russe appartenant au club de Lugano.

Dimanche, il s’agissait pour Lucie de son premier rassemblement avec sa nouvelle équipe. Le coach a d’ailleurs indiqué qu’il souhaitait sa présence lors des différents tournois joués par l’équipe.

Nous sommes bien évidemment fiers d’elle et de l’immense travail qu’elle a accompli pour arriver à ce niveau. Nous sommes conscients que la section sport étude du collège Diderot a été une aide précieuse pour elle.

Depuis 2 ans, grâce à cette section et au club de hockey de Besançon, Lucie a particulièrement progressé, tout en restant à la maison, ce qui est important à nos yeux.

Il n’est pas toujours évident pour des enfants de partir jeunes en internat, gérer le sport à haute dose et les devoirs seuls, tout comme il n’est pas évident aux parents d’en assumer la logistique très lourde et le coût important.

Cette classe est pour Lucie une grande chance, tout comme cela l’a été pour Léa. Lucie ne s’imagine pas dans un autre collège ; elle sait que cette section peut la conduire au Pôle France féminin (son objectif depuis quelques années), si elle persévère dans ses efforts, tant du point de vue scolaire que du point de vue sportif.

Léa, quant à elle, joue cette saison à Besançon en U18 mixte, mais a été recontactée pour faire à nouveau partie de l’équipe féminine de Grenoble. La coach souhaite construire l’équipe avec Léa dans les buts. C’est agréable pour elle d’être sollicitée par plusieurs clubs (dont certains en Suisse), même si actuellement la priorité est donnée aux études.

Mme Quarto à Christine Eddaouch