Sensibilisation aux usages d’Internet pour les 6e et 5e

donnees persoDans le cadre de l’Education aux Médias et à l’Information, tous les élèves de 6e et 5e participent à des séances de sensibilisation à l’usage responsable des Réseaux sociaux et d’Internet, ainsi que sur l’identité numérique.

Le travail consiste à questionner leur utilisation du Net et des réseaux sociaux, à leur faire prendre conscience de certains risques, et leur faire connaître des ressources existantes sur ces thématiques.

Pour information, sur le site du collège, 2 pages ont été créées sur les usages numériques :

Espace élèves : “Le numérique et vous ?”

Espace parents : “Parents 2.0”

Retrouvez également des liens utiles et jeux sur l’espace E-sidoc “ressources numériques”

A lire aussi sur e-sidoc

permis web