Semaine nationale contre le racisme et l’antisémitisme

racismeSemaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme
Fort de la diversité de son public scolaire et collège homologué “École sans racisme” depuis plusieurs années, le Collège Diderot a mené plusieurs actions dans le cadre de la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. Du 21 au 28 mars 2016, les élèves de 5ème ont pris leurs plus belles plumes pour écrire des poèmes et réaliser des affiches sur le thème de la tolérance, de l’acceptation de l’autre et de ses différences ; mettant en avant la laïcité, le partage et le bien vivre-ensemble.
Le collège a également accueilli une exposition interactive durant toute la semaine, présentée par l’association Des Petits Débrouillards (AFPD) en faveur des élèves ainsi que de leur famille puisque l’exposition était également ouverte au public.
La venue de la Fondation Lilian Thuram “Education contre le racisme” a également été l’occasion de mener de beaux échanges et un grand débat autour du racisme et des clichés avec tous les délégués du collège.

L’interview des élèves par radio campus :
https://www.mixcloud.com/emissionculturelle/
Le lien de l’expo des petits débrouillards:
http://www.lespetitsdebrouillards.org/Media/prods/prod_23/index.html
Le lien France 3 du JT de 12/13 du 23 mars 2016:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/emissions/jt-12-13-franche-comte

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-diderot.ac-besancon.fr/2016/05/10/semaine-nationale-contre-le-racisme-et-lantisemitisme/