Atelier Sculpture

sculpture-2

Tous les mardis sur le temps de l’accompagnement éducatif (de 16 heures à 17h30) se déroule un atelier de sculpture sur pierre intergénérationnel (élèves et parents qui le souhaitent).
Ce projet est financé par le Musée de Besançon dans le cadre de la manifestation « le Musée s’invite à Planoise ».
Le sculpteur professionnel Claudy PELLATON anime cet atelier dans l’atelier  SEGPA.
Après avoir imaginé un projet sur argile, les élèves abordent la taille de la pierre, technique qui demande de la patience mais dont le résultat est toujours surprenant.
Cette année les créations s’inspirent du thème de la nouriture en rapport avec l’exposition du Musée “mets et délices » à la médiathèque Nelson MANDELA.
Les travaux réalisés seront conservés par les élèves et seront exposés lors de la fête de Planoise.
Renseignements : Madame PICHETTIMonsieur ROBBE ;  inscriptions pour le deuxième trimestre sur la fiche de l’accompagnement éducatif.
sculpture-3sculpture-1

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-diderot.ac-besancon.fr/2016/12/01/atelier-sculpture-2/