Mar 02 2017

Le collège Diderot remporte le premier prix national Onisep Métiers

Un groupe constitué de 8 élèves issus des deux classes de 4B et 4G a remporté avec brio le premier prix de la 3ème édition du concours «De l’objet aux métiers, découvrez les technologies des industries mécaniques»

L’Onisep, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et la Fabrique de l’Industrie organisent le
concours « De l’objet aux métiers ». Celui-ci vise à faire découvrir une industrie mécanique innovante, omniprésente dans notre quotidien et recouvrant de multiples métiers. Destiné aux
classes de collège, de la 6e à la 3e, « De l’objet aux métiers » s’inscrit dans le cadre du « parcours Avenir », dispositif qui permet aux élèves de l’enseignement secondaire de développer leur connaissance du monde économique et professionnel.
Bravo à nos élèves qui bénéficieront d‘un séjour de 2 jours à Paris avec à la clé une remise officielle de prix lors d’une cérémonie qui réunira des professionnels acteurs de notre savoir-faire français.
Les élèves sont invités à visiter les machineries de la Tour Eiffel ainsi que le site de Dassault Aviation, une très belle récompense pour un travail acharné, studieux et précis !
Voici le lien pour l’article sur le site ONISEP :
http://www.onisep.fr/Equipes-educatives/Evenements/Concours/Concours-De-l-objet-aux-metiers-les-gagnants-2017

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-diderot.ac-besancon.fr/2017/03/02/le-college-diderot-remporte-le-premier-prix-national-onisep-metiers/

(2 commentaires)

  1. Un grand bravo aux élèves et à leurs professeurs.
    Emmanuelle Robbe – Onisep Besancon

    1. Merci de vos encouragements et de votre soutien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*