Fév 02 2018

Mobiklasse.de

Lancé en 2015 par l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et ses partenaires, le programme « mobiklasse.de » a pour objectif d’encourager la découverte et l’apprentissage de la langue et de la culture allemandes à travers des initiations, des jeux et des animations linguistiques dans les écoles élémentaires, collèges et lycées. Dans ce cadre, Hanna Schönfelder, jeune allemande de 26 ans, sillonne la région Bourgogne-Franche-Comté à bord de son utilitaire Mercedes.

C’est à l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier 2018 que cette animatrice est intervenue dans la classe de 6ème G du collège Diderot. Elle a présenté son pays aux élèves en leur apprenant des mots, des expressions et des formules de politesse de manière ludique et pédagogique.

Les collégiens ont été attentifs et impliqués lors de l’intervention qui avait également pour objectif d’éveiller leur curiosité et de leur donner envie d’apprendre la langue de Goethe. Le projet apporte une vision moderne de l’Allemagne, loin des clichés habituels.

N’oublions pas que le collège propose un parcours bilangue – anglais et allemand – de la 6ème à la 3ème, ainsi que l’apprentissage de l’allemand en seconde langue à partir de la 5ème !

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-diderot.ac-besancon.fr/2018/02/02/mobiklasse-de/