Fév 08 2018

Travail avec l’écrivaine et plasticienne Hélène GAUDY

Les élèves de 5°F ont accueilli pendant 2 journées, l’écrivaine et plasticienne Hélène GAUDY : Hélène Gaudy / Maison des écrivains et de la littérature
Hélène GAUDY a publié de nombreux romans et livres d’aventures mais aussi 3 livres sur l’art dont « l’art de l’ailleurs » dont l’auteur s’est servi comme support pour proposer aux élèves une réflexion sur leur géographie intérieure.
Les élèves ont commencé par écrire des textes sur des lieux, des ambiances qui leur étaient chers pour dans un deuxième temps, réunir toute cette matière dans une carte.
Ces 2 journées furent l’occasion de partager cette aventure avec tous les professeurs de la classe ; l’ensemble des projets seront poursuivis dans différentes matières lors des semaines à venir.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-diderot.ac-besancon.fr/2018/02/08/travail-avec-lecrivaine-et-plasticienne-helene-gaudy/