REMISE DE BALLONS ET POSTERS A LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FUTSAL  DU COLLEGE DIDEROT DE BESANCON

La Section Sportive Scolaire Futsal du Collège DIDEROT a participé, l’année passée, au concours « LA QUINZAINE DU FOOT CITOYEN » organisé par la Fédération Française de Football.

Le 30 mars 2018, les élèves avaient invité (et encadré) des classes de CM2 des écoles Dürer et Champagne à une journée de découverte du Futsal. Cette journée avait fait l’objet d’un reportage vidéo « A la rencontre de l’autre ».

Le District du Doubs-Territoire de Belfort, représenté par M. CORROYER Thierry (élu et Responsable de la Commission Technique du District) et par M. HENRIOT Gaëtan (CTD chargé du Plan de Performance et Formation de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de Football) nous a remis, mardi 6 novembre 2018, en présence de Mme PICHETTI (Principale Adjointe), de M. BLANQUER (Professeur d’EPS) et de Mme CHAILLET (Professeure des écoles référente REP+), des ballons et des posters des Equipes de FRANCE féminine et masculine.

Un grand merci au District, mais aussi à Mme BESSERO (coordinatrice du REP+) et aux Professeurs des écoles qui ont participé au projet. Cette année, les élèves iront « A la rencontre de notre Coupe du Monde »…

S. JACQUES, Coordonnateur de la Section Sportive Scolaire Futsal du Collège Diderot

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-diderot.ac-besancon.fr/2018/11/11/remise-de-ballons-et-posters-a-la-section-sportive-scolaire-futsal-du-college-diderot-de-besancon/