Le CDI au sein du 3C

Le CDI ( centre de documentation et d’information au sein du 3C ( centre de culture et de connaissance).
Situé géographiquement au rez de chaussée, en face de la vie scolaire, proche de la salle des professeurs et de l’administration, le CDI offre à tous, ses ressources papiers et numériques.
Toutes ses ressources sont accessibles en tout point de l’établissement, via le réseau et depuis l’extérieur via Internet. Les élèves peuvent s’y former et apprendre de manière autonome. Les enseignants et les personnels encadrants leur apportent des conseils et une aide méthodologique et disciplinaire. L’élève devient vraiment acteur de sa formation.
Mme Résillot et Mme Gauthier

Festival Les Petites Fugues
La classe de 3H, leur professeure de Lettres et les documentalistes ont accueilli au CDI l’auteure Yamina Benahmed Daho. Les élèves l’ont découverte  à travers la lecture de ses romans, ainsi qu’un travail autour de leurs impressions de lecture, de la biographie et une mise en scène théâtrale de son livre ” Poule D”. La classe fut ravie de pouvoir échanger et communiquer avec cette auteure, très abordable et à l’écoute.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-diderot.ac-besancon.fr/cdi3c/delegues-du-cdi/